DOMINANTE TECHNIQUE
a. Démonstration d’une technique en Nage-Waza, d’une technique en Ne-Waza et d’une technique de défense, au choix du candidat (durée 5’ max). Les techniques sont présentées dans un contexte dynamique (déplacements, enchaînements …)
b) Le candidat démontre 6 techniques issues de l’annexe 1 (2 en Nage-Waza, 2 en Ne-Waza (imposées par le jury) et 2 techniques de défense (choisies par le candidat)), (durée entre 3 et 4’ max).
Pour les techniques de défense, le candidat choisira des réponses libres et adaptées sur les techniques d’atemi parmi la série C des 20 attaques de défense imposées ju-jitsu (annexe 1). Les 2 attaques et les 2 réponses doivent être différentes.
Cette UV n’est pas fractionnable. Le résultat est donné sur l’appréciation de l’ensemble des 2 épreuves.
Dans le cas où une technique aurait déjà été démontrée dans la partie a), le jury demandera une autre technique issue de l’annexe 1.
c) Le candidat démontre, en respectant les consignes d’action données par le coordonnateur de l’épreuve, ses acquis techniques lors :
• d’Uchi-Komi en déplacement de 2 fois 1’30 max sur 2 techniques
différentes minimum,
• de Nage-Komi en déplacement de 2 fois 1’30 max sur 2 techniques différentes minimum,
• de 2 exercices d’application de type Kakari-Geiko et/ou Yaku-Soku- Geiko de 2 minutes.
Cette UV n’est pas fractionnable. Le résultat est donné sur l’appréciation de l’ensemble des 3 épreuves.
Les temps ne sont donnés qu’à titre indicatif : ils fixent la durée maximum de chaque exercice mais ne définissent pas de temps minimum.
DOMINANTE COMPETITION
a. Démonstration d’une technique en Nage-Waza, d’une technique en Ne-Waza et d’une technique de défense, au choix du candidat (durée entre 3 et 4’ max).
Les techniques sont présentées dans un contexte dynamique (déplacements, enchaînements …)
b. Le candidat démontre après tirage au sort, 6 techniques issues de l’annexe 1 (2 en Nage-Waza, 2 en Ne-Waza (imposées par le jury) et 2 techniques de défense (choisies par le candidat)), (durée 5’ max).
Pour les techniques de défense, le candidat choisira des réponses libres et adaptées sur les techniques d’Atemi parmi la série C des 20 attaques de défense imposées ju-jitsu (annexe 1). Les 2 attaques et les 2 réponses doivent être différentes.
Le résultat est donné sur l’appréciation de l’ensemble des 2 épreuves. Dans le cas où une technique aurait déjà été démontrée dans la partie a), le jury demandera une autre technique issue de l’annexe 1.
